Stockholm ... vasa city

Publié le par Guillaume Raboutet

Bonjour,

Voici mon premier article sur le sol suédois...
C'est avec un peu de retard que je m'assoie devant mon ordi pour vous faire partager à nouveau cette expérience !

Premier soir ... Nous voilà fraichement débarqués à Vasa-city. Les valises déposées au bon endroit grâce à l'accueil suédois, nous partons directement dans le centre. Nous montons dans le bus, et une question s'impose : "On s'arrête où ?"
L'envie nous prend de sauter du bus à la vue d'une rue animée.
Quel choix nous venions de faire. Un choc. Un vrai.
Des blonds, des blondes, des beaux, des belles, des grands, des grandes ... welcome !
Nous apprendrons plus tard que ce que nous appelions vulgairement "la rue des beaux" (impossible à retenir les noms suédois...) était belle est bien la rue des beaux. Citation d'un guide : "vous trouverez ici, les gens les plus beaux de Stockholm" ... c'était bien vrai !
Le deuxième choc vu vestimentaire ... aucune limite à l'excentricité, sans que cela ne choc ou ne dérange personne ... la légendaire  tolérance scandinave !

Puis les jours se suivent sans se ressembler (mis à part les bières quotidiennes...). Stockholm est définitivement une ville étonnante, déroutante et captivante. Des petites rues au grandes rues commerçantes, ses multiples facettes épuisent mon appareil photo!

Tous les sujets seront bien sûr développés plus tard avec une logique mieux établie, mais l'euphorie de mon arrivée risquerait de créer un méli mélo incompréhensible !

Vous avez donc bien du comprendre que tout va pour le mieux, aux curieux que vous êtes, je vous dis à bientôt pour de nouvelle aventures :) :) !!

Publié dans Suède

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> bonjour guillaume, je suis la mère d'un premier année de l'ECE et j'ai lu avec beaucoup d'intérèt ton expérience, uneseule chose à dire profite à fond et continue à ouvrir ton esprit ta vision va<br /> s'élargir et ta vie avec fonce<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce commentaire, en espérant que votre fils en profite autant !<br /> <br /> <br /> <br />
A
Salut Guillaume,<br /> Profites-en au max....et fais nous rêver!!<br /> Bisous
Répondre